SGL Carbon Chedde Passy

Journée Portes Ouvertes chez SGL Carbon

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SGL Carbon a organisé samedi 19 octobre une journée Portes ouvertes de son site de Chedde (Passy) pour les familles de ses salariés et retraités. Plus de 320 personnes se sont pressées pour visiter l’entreprise.

Les visites, organisées par groupe d’une trentaine de personnes, se sont déroulées en deux séquences :

– une présentation des productions de SGL Carbon, de leurs différentes applications, et des progrès importants réalisés par cette société dans le domaine environnemental ;

– une visite des différents ateliers de production.

« Cette journée a rencontré un vif succès », se félicite Serge Paget, directeur général de SGL Carbon Chedde. « Les participants ont été ravis de découvrir le processus de production du graphite synthétique, utilisés aujourd’hui dans de très nombreux produits de haute technologie fabriqués dans cette entreprise, ainsi que les très importants progrès dans la réduction de ses émissions atmosphériques ».

Les visiteurs ont pu ainsi constater l’impact des nouvelles installations de traitement des fumées mis en place il y a un an, à la suite des importants investissements réalisés en 2017-2018.

 

A propos de SGL Carbon

SGL Carbon est un des leaders mondiaux de la fabrication de produits à base de carbone et de graphite de synthèse de haute qualité. Ces produits entrent dans la fabrication de produits innovants de haute technologie sur des marchés en forte croissance dans les domaines de l’énergie verte et de l’électro-mobilité, notamment pour l’industrie des semi-conducteurs des puces informatiques, des LED, de la filière nucléaire, ou encore des panneaux solaires et des batteries lithium-ion. SGL Carbon est engagé pour la santé et la sécurité de ses collaborateurs, ainsi que pour la préservation de l’environnement à travers la promotion de solutions et de produits durables. Le site de production de Passy (Haute-Savoie) compte 223 employés, fait travailler plus de 50 personnes en sous-traitance, pour un chiffre d’affaires de 67 M€ en 2018. Environ 85% de sa production est destinée à l’exportation.

 

Contacts médias :

Bridge Communication
Francis Temman
M : 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com

 

Télécharger le communiqué de presse en PDF ici