Résultats

Image

Réduction des émissions polluantes : des résultats probants

SGL Carbon s’est engagé dans une démarche d’amélioration constante de sa performance environnementale. Des actions concrètes ont été entreprises pour réduire son impact environnemental au plan local, tout en ayant un impact économique positif pour la vallée de l’Arve. L’entreprise a investi dans les meilleures technologies disponibles pour le traitement des particules solides et ces efforts seront poursuivis. Les investissements déjà réalisés ont permis de réduire les rejets dans des proportions extrêmement importantes.

Réduction constante des émissions canalisées depuis 2005

Image
Image
Image
 

"Nous sommes engagés dans des actions concrètes pour réduire notre impact environnemental au plan local, tout en ayant un impact économique positif pour la vallée de l’Arve. Nous faisons des efforts depuis des années pour améliorer nos performances environnementales. Nous avons déjà investi massivement en ce sens et ces efforts seront poursuivis."


Serge Paget,

Directeur général SGL Carbon Chedde

Image

La fin des nuisances olfactives

Le système de traitement des fumées de la graphitation mis en place à l’été 2018 a permis de réduire considérablement les émissions de gaz malodorants, notamment le sulfure d’hydrogène (H2S). Ce gaz était le principal responsable des nuisances olfactives qui pouvaient incommoder les riverains.

La réduction constatée pour ce dernier polluant s’est établie à 99,8%, ce qui dénote une grande efficacité des systèmes mis en place.

"La réduction de ces odeurs soufrées était une priorité pour nous. Nous disposons aujourd’hui de valeurs mesurées en continu inférieures à 1 mg/Nm3, ce qui signifie une disparition quasi complète de ces odeurs provenant de nos émissions canalisées."


Sylvain Collet,

Responsable Environnement, Hygiène, Sécurité SGL Carbon Chedde

Image